La licorne Fireblocks a lancé Off Exchange, une solution permettant aux institutionnels de négocier des crypto sur de grands exchanges centralisés à partir d’un wallet MPC. Objectif : éliminer le risque de contrepartie.
L’américain Fireblocks est le dernier géant du secteur à lancer une solution de crypto-trading visant à rassurer les institutionnels.
Baptisée Off Exchange, la solution à destination des sociétés de trading et des gestionnaires d’actifs permet de négocier sur des bourses centralisées telles que Deribit, HTX, ByBit, OKX, Gate.io ou Bitget, à partir d’un portefeuille MPC, éliminant ainsi les risques de contrepartie.
Selon l’annonce, les risques de contrepartie prennent diverses formes et incluent les hacks, faillites ou encore le détournement de fonds des clients.
Pour Fireblocks, ces risques inhérents à la crypto limitent le capital que les sociétés de trading déploient sur les bourses et empêchent les acteurs de la TradFi d’entrer réellement sur le marché.
En 2023, d’autres grands fournisseurs de services crypto ont commercialisé des solutions similaires. Binance lançait Mirror en début d’année alors que le français Ledger dévoilait TradeLink cet été. La faillite surprise de FTX à l’automne 2022 a fortement érodé la confiance des traders dans les bourses centralisées.
Valorisée 8 milliards de dollars lors de sa dernière levée de fonds, la licorne FireBlocks propose aussi depuis peu une solution de wallet en tant que service (WaaS) non dépositaire permettant aux entreprises d’offrir à leurs clients un contrôle total sur leurs clés privées.
L’expert de la sécurité crypto procédait en septembre au rachat du cabinet de conseil spécialisé dans la tokenisation BlockFold.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram