Ethereum (ETH)Levées de fonds et AquisitionsNewsNFT

Cartes NFT : Parallel se hisse à 500 millions de dollars

Nouvelle transaction record pour l’éditeur d’un jeu de cartes numériques NFT. Parallel lève 50 millions de dollars et atteint une valorisation de 500 millions de dollars.

 

Parallel, au contraire du Français Sorare, ne peut pas encore revendiquer le statut de licorne. Mais la startup a désormais parcouru la moitié du chemin. Sa valorisation grimpe à 500 millions de dollars.

L’américain Parallel et Sorare ont un point en commun cependant. Ils proposent tous deux un jeu en ligne basé sur des cartes. Pour le Français, c’est un jeu de fantasy football, avec des cartes officielles de joueurs du ballon rond.

Du gaming et des cartes NFT à collectionner sur Ethereum

Parallel a opté pour un univers de science-fiction. Son principe fait cependant également appel à des cartes NFT et à la blockchain Ethereum. Ces tokens non fongibles s’arrachent à prix d’or.

Grâce à ce business model très en vogue actuellement auprès des investisseurs, Parallel vient donc de lever 50 millions de dollars, rapporte TechCrunch. Ce tour de table s’effectue auprès d’un capital venture crypto, Paradigm.

L’entreprise comptait déjà parmi ses investisseurs le cofondateur de YouTube, Chad Hurley, ainsi que Focus Labs, OSS Capital et Yunt Capital – entre autres. Pour Paradigm, les jeux crypto offrent un très fort potentiel de développement.

Nous avons été impressionnés par l’approche unique de Parallel et par la ferveur de sa communauté naissante. Nous sommes ravis de les soutenir pour leur prochaine étape de croissance » déclare Matt Huang, cofondateur de Paradigm.

Boom mondial des NFT et spéculation

Comme Axie Infinity et ses NFT à collectionner, Parallel a connu un été tonitruant. La période a en effet été phare pour les transactions sur le marché des NFT. Axie dépassait le milliard de dollars de volume de transactions.

La spéculation autour des NFT dynamitait les ventes. Au cours du seul mois d’août, le marché des NFT atteignait 5,2 milliards. C’est presque la moitié du volume d’opérations sur l’ensemble du trimestre (10,6 milliards de dollars).

Parallel doit toutefois encore faire ses preuves sur ce marché. L’univers du jeu n’est pas encore finalisé. Un premier pack de cartes sortait en août, en plein boom des NFT. La startup en bénéficiait. Pour se rémunérer, Parallel prélève une commission de 10% sur les ventes de NFT.

Suivez-nous sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer

Christophe Auffray
Cofondateur et rédacteur en chef adjoint - Journaliste spécialiste de la transformation numérique depuis 2005, Christophe a notamment été rédacteur en chef adjoint chez ZDNet. Il suit de près l’actualité autour des actifs numériques et la décrypte au quotidien. Contact : christophe@coins.fr