Le fondateur de MicroStrategy met en vente 315 000 actions au prix de 216 millions de dollars. Michael Saylor prévoit notamment d’utiliser les fonds pour s’acheter du Bitcoin.
Selon un dossier déposé mardi auprès de la SEC des États-Unis, Michael Saylor, le fondateur et ex-patron de MicroStrategy, vend un total de 315 000 actions MSTR pour la somme de 216 millions de dollars.
Le maximaliste et cofondateur de l’éditeur de logiciels américain pro-Bitcoin avait indiqué à l’automne dernier qu’il comptait vendre des actions afin de « remplir des obligations personnelles » et pour acheter des bitcoins supplémentaires à titre personnel. Il assurait que l’opération ne l’éloignerait pas de la société et qu’il continuerait à l’assister.
MicroStrategy, qui détient plus de 189 000 BTC et procède régulièrement à des acquisitions de tokens, est dans le vert avec son investissement crypto depuis le mois d’octobre avec un Bitcoin à plus de 30 000 dollars.
L’action MSTR a augmenté de 8% mardi sur le Nasdaq à 685 dollars. Le prix du titre a explosé l’an passé dans le sillage de la hausse des cours des cryptomonnaies. Hier, Bitcoin a franchi le niveau des 45 000 dollars.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram