Bitcoin (BTC)News

MicroStrategy achète du Bitcoin à l’approche de la décision sur les ETF spot

Crédit : Shutterstock

MicroStrategy a de nouveau procédé à un important achat de Bitcoin alors que la SEC se prononcera bientôt sur les ETF spot. L’action MSTR a atteint hier un plus haut sur 2 ans à 670 dollars, en hausse de 11%.

 

L’éditeur de logiciels pro-Bitcoin a annoncé mercredi, par l’intermédiaire de son fondateur et ex patron Michael Saylor, avoir acheté 14 620 bitcoins au prix unitaire d’environ 42 110 dollars. Montant total de l’opération : 615 millions de dollars.

MicroStrategy détient désormais 189 150 BTC, dont la valeur total atteint aujourd’hui près de 6 milliards de dollars. La firme basée aux États-Unis a acquis ses pièces numériques au prix moyen de 31 168 dollars. Elle est dans le vert avec son investissement depuis le mois d’octobre dernier.

MicroStrategy mise sur la reine des crypto depuis plusieurs années et a continué à acheter du Bitcoin tout au long de l’année 2023. Sa précédente annonce en la matière remontait à fin novembre avec l’achat de 16 130 BTC.

Cette nouvelle opération intervient alors que le régulateur américain SEC se prononcera prochainement sur les candidatures de certains gestionnaires pour le lancement d’un ETF sur Bitcoin de type spot. Les analystes estiment que l’agence fédérale, qui n’a encore jamais approuvé un tel produit, devrait finir par donner son feu vert. La potentielle approbation à venir d’un fonds négocié en bourse au comptant a alimenté le rallye sur la première cryptomonnaie du marché cette année.

Hier, l’action MicroStrategy a atteint un plus haut sur 2 ans à 670 dollars, en hausse d’environ 11%. Le titre n’avait plus touché ce niveau depuis novembre 2021. Le prix de MRST a explosé de plus de 350% en 2023 dans le sillage de la remontée du cours du Bitcoin.

La seule chose sur laquelle nous pouvons compter est que Bitcoin avancera en 2024 […] L’adoption institutionnelle fait la différence. L’actualité des ETF spot et l’assouplissement de la politique monétaire sont de bonnes nouvelles », déclarait plus tôt ce mois-ci Saylor sur CNBC.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr