La branche de capital risque de Binance a investi dans le projet de meme coin lancé par 9GAG.
Ce jeudi, Binance Labs, l’incubateur et branche d’investissement du géant Binance, a annoncé un investissement, dont le montant n’a pas été divulgué, dans le token Memecoin (MEME).
Lancé l’an dernier par le site web de divertissement 9GAG, via son initiative Memeland, le projet Memecoin a collecté fin octobre plus de 8700 ethers dans le cadre d’une vente publique. Binance a listé sa pièce numérique sur sa plateforme début novembre.
L’objectif principal de Memeland est de créer et d’investir dans les économies SocialFi dans le but de connecter les créateurs et les communautés via son jeton MEME et ses NFT en tirant parti de la culture Internet des mèmes […] Memeland propose aussi MEME Farming et prévoit d’introduire plusieurs fonctionnalités et services à venir », peut-on lire dans l’annonce.
Comme son nom l’indique, MEME se positionne comme un meme coin, soit un jeton qui n’a généralement pas d’utilité et qui est réservé à la pure spéculation. Les principaux meme coins incluent aujourd’hui DOGE et SHIBA, dont les capitalisations boursières se chiffrent en milliards de dollars.
Le cours de MEME, qui a fortement chuté au cours des 30 derniers jours, a légèrement progressé suite à la déclaration du numéro 1 de l’échange de cryptomonnaies.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram