Le régulateur américain SEC vient d’approuver les ETF spot Bitcoin de plusieurs émetteurs, dont BlackRock et Grayscale.
Après des années à rejeter tous les dossiers pour des ETF au comptant sur la première crypto du marché, la Security and Exchange Commission des États-Unis a finalement donné son feu vert pour les premiers fonds de ce genre ce mercredi soir.
L’approbation n’est pas surprenante et était attendue. Les analystes estimaient en effet que le régulateur donnerait son aval cette semaine. Les ETF Bitcoin spot de Blackrock, Fidelity, Grayscale ou encore Franklin Templeton devraient être listés sur des bourses américaines à partir de demain.
Les émetteurs d’ETF spot sur Bitcoin tentent de faire plier la SEC depuis des années. Grayscale remportait l’été dernier un procès contre l’agence fédérale. Le gestionnaire crypto du groupe DCG l’accusait d’avoir rejeté injustement sa requête visant à convertir l’un de ses fonds en ETF sur Bitcoin au comptant.
Un ETF Bitcoin Spot suit le prix du marché sous-jacent du Bitcoin et offre une exposition aux investisseurs sans la nécessité de détenir l’actif. L’industrie estime que ce type de produit permettra de largement démocratiser l’investissement dans la crypto aux États-Unis.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram