Les produits d’investissement crypto ont enregistré d’importantes entrées la semaine dernière, totalisant 1,1 milliard de dollars et portant les entrées depuis le début de l’année à 2,7 milliards de dollars.
Selon les chiffres du gestionnaires crypto CoinShares, les produits d’investissement sur actifs numériques de type ETP ou ETF ont enregistré des entrées de 1,1 milliard de dollars la semaine dernière, contre 700 millions de dollars la semaine précédente.
Cette nouvelle semaine dans le vert porte les entrées sur ce type de produits depuis le début de l’année à 2,7 milliards de dollars. Les actifs sous gestion ont parallèlement atteint leur niveau le plus élevé depuis début 2022 à 59 milliards de dollars.
Au niveau régional, l’attention s’est portée sur les ETF Bitcoin au comptant nouvellement émis aux États-Unis, qui ont enregistré des entrées nettes de 1,1 milliard de dollars la semaine dernière, ce qui porte à 2,8 milliards de dollars les entrées depuis le lancement du 11 janvier », a écrit CoinShares dans son rapport.
En termes d’actifs, Bitcoin a attiré la majorité des entrées (98%) suivi d’Ethereum et Cardano, qui ont respectivement engrangé 16 millions et 6 millions de dollars via des produits.
Le gestionnaire britannique met en garde contre la vente potentielle des avoirs de Genesis, d’une valeur de 1,6 milliard de dollars. L’opération pourrait en effet entraîner de nouvelles sorties de capitaux dans les mois à venir.
Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram