La Fondation Starknet a donné plus d’informations sur son imminent airdrop de tokens STRK. 1,3 million de portefeuilles sont éligibles à la distribution.
Ce mercredi, Starknet Foundation a teasé sur X son airdrop de Starknet (STRK) à venir, clamant que près de 1,3 million de wallets recevraient 700 millions de jetons, soit 7 % de l’offre totale de 10 milliards de STRK.
gm
STRK
✨✨✨Read more: https://t.co/XQwhiecHhT pic.twitter.com/loV0YgDde0
— Starknet Foundation (@StarknetFndn) February 14, 2024
Annoncée fin 2023, la distribution démarrera le 20 février 2024 à 13h (heure française). Les portefeuilles éligibles, qui incluent les développeurs et les contributeurs de la communauté Starknet, les utilisateurs de DApps StarkEx ou encore les contributeurs et stakers sur Ethereum, seront alors en mesure de réclamer des STRK. Parmi les DApps alimentées par StarkEx, on retrouve dYdX, ImmutableX, Rhinofi et Sorare.
« Il s’agit d’une partie des 900 millions de STRK dédiés au programme Provisions (sur 1,8 milliard de STRK dédiés à la communauté au total) », indique la fondation, précisant que la réclamation serait possible durant 4 mois.
Le token STRK sera utilisé pour payer les frais de transaction, le staking et les votes de gouvernance du protocole. Les détenteurs de wallets peuvent vérifier leur éligibilité à l’airdrop sur le site officiel.
Starknet est présenté comme un réseau layer2 trustless qui « libère le potentiel d’Ethereum en apportant une évolutivité illimitée via des protocoles crypto appelés STARK ». Son éditeur Starkware obtenait une valorisation de 8 milliards de dollars en 2022 suite à un tour de financement en série D.
Le jeton STRK est né pour que la mise à l’échelle basée sur STARK puisse se produire de manière plus décentralisée. La conception du jeton aide Starknet à être géré par la communauté, et Provisions est un moyen puissant d’y parvenir », a clamé Diego Oliva, le chef de la Fondation Starknet.
Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram