Bitcoin (BTC)MarchésNews

Le cours du Bitcoin (BTC) touche 65k$ et se rapproche de son ATH

bitcoin cours fond bleu
Crédit : Shutterstock

Bitcoin (BTC) a touché ce matin un plus haut depuis 2 ans à 65 000 dollars. Son cours se rapproche de son ATH atteint lors du précédent bull run.

 

Le cours du Bitcoin (BTC) a enregistré une hausse supérieure à 5% sur 24 heures et vient de toucher les 65 000 dollars ce lundi matin sur plusieurs grands exchanges, un niveau plus vu depuis fin 2021 et proche de son ATH à environ 69 000 dollars atteint en novembre 2021.

Nouveau : Le cours du Bitcoin (BTC) atteint un niveau jamais vu

Cours du Bitcoin (BTC)

Selon les analystes, les nouveaux ETF Bitcoin approuvés en janvier aux US sont l’un des principaux facteurs de cette hausse. Les fonds négociés en bourse sur la première crypto du marché ont attiré plus de 7 milliards de dollars d’entrées depuis leurs débuts.

Les traders semblent également parier sur le halving à venir de Bitcoin. Un événement qui a lieu tous les 4 ans et qui vise à réduire le taux d’inflation de la cryptomonnaie. En avril 2024, les récompenses distribuées aux mineurs du réseau seront divisées par 2.

Franchir le seuil psychologique du précédent sommet historique de Bitcoin peut prendre du temps, mais cela ne devrait être considéré que comme une question de temps jusqu’à ce que nous franchissions ce niveau étant donné le halving et le sentiment positif », a commenté Hayden Hughes, fondateur d’Alpha Impact.

En outre, la perspective d’une baisse des taux d’intérêt par la Réserve fédérale des États-Unis cette année a fait baisser les rendements disponibles sur les obligations et stimulé l’appétit des investisseurs pour des actifs plus risqués, dont les valeurs tech et la crypto. Le Nasdaq a atteint un nouvel ATH vendredi.

Dans un monde où le Nasdaq touche de nouveaux sommets historiques, la crypto va bien performer car Bitcoin reste un proxy technologique et un thermomètre de liquidité à haute volatilité. Nous sommes de retour dans un marché à la manière de 2021, où tout monte et où tout le monde s’amuse », a expliqué Brent Donnelly, président de Spectra Markets.

Le reste du marché crypto est aussi dans le vert ce lundi. Les meme coins mènent la danse depuis quelques jours. PEPE et BONK gagnent encore respectivement 69 et 58% sur 24 heures.

Le Fear and Greed Index, qui mesure le sentiment des crypto-traders, affiche aujourd’hui un score de 82 contre 72 la semaine passée.


  Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr