Lancé en partenariat par Bitpanda et LeadBlock Partners, le fonds investira dans des startups crypto travaillant autour des technologies modulaires, des bridges et de l’IA.
Ce mardi, Bitpanda et LeadBlock Partners ont conjointement annoncé le lancement d’un fonds doté de 50 millions de dollars et qui fera des chèques d’un montant compris entre 250 000 et 2 millions d’euros à des jeunes pousses du secteur crypto, tout en fournissant un accès à un panel d’experts et à des partenaires stratégiques.
Baptisé LeadBlock Bitpanda Ventures, le fonds concentrera ses investissements dans des projets de blockchains modulaires, de ponts entre TradFi et DeFi, ou encore dans des protocoles et DApps alimentés par de l’intelligence artificielle.
Nous sommes impatients d’intégrer les startups dans lesquelles nous investissons à notre écosystème, afin qu’elles puissent utiliser nos ressources pour développer leurs activités », a commenté Eric Demuth, fondateur et CEO de Bitpanda, dans un communiqué de presse.
Le mois dernier, l’exchange crypto autrichien a ajouté le mode de paiement PayPal à sa plateforme.
Le londonien LeadBlock Partners soutient déjà un certain nombre d’entreprises crypto avec notamment Kiln et Talos.
Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram