BanqueInstitutionnelLevées de fonds et AquisitionsNews

BNY Mellon, Citi et Wells Fargo investissent dans Talos

Talos
Talos

Talos, une entreprise américaine qui offre des services de crypto-trading à destination des institutions financières, vient de boucler une série B de 105 millions de dollars.

 

Hier, le new-yorkais Talos a annoncé avoir collecté 105 millions de dollars dans le cadre d’un tour de financement de série B dirigé par la société de capital risque General Atlantic. Suite à cette opération, la valorisation de Talos atteint désormais 1,25 milliard de dollars.

La levée de fonds a également attiré plusieurs grandes banques US comme BNY Mellon, Citi ou encore Wells Fargo. On compte aussi la participation de fonds tels que DRW Venture Capital, SCB 10x, Matrix Capital Management, Fin VC ou encore LeadBlock Partners. En outre, des investisseurs existants à l’instar d’a16z, PayPal, Castle Island Ventures et Fidelity Investments, ont remis la main au pot.

Fondée en 2018 dans la Big Apple, Talos fournit une plateforme de négociation, une place de marché, des solutions de portefeuille et de règlement ou encore des données et analyses pour aider les institutions financières à naviguer plus facilement sur le marché des cryptomonnaies comme Bitcoin.

Nous entendons depuis longtemps que les institutions arrivent. Les institutions sont maintenant là, et nous sommes extrêmement fiers d’être la plateforme de négociation d’actifs numériques de choix pour les principales institutions”, a clamé Anton Katz, patron de Talos, dans un communiqué de presse.

Talos prévoir d’utiliser ce nouveau financement pour améliorer ses services, se développer en Europe et sur le continent asiatique, ainsi que pour recruter de nouveaux talents.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

La Newsletter CryptoRecevez chaque semaine un résumé de l'actualité
Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020.