Après un week-end sans beaucoup d’activité, les marchés des cryptomonnaies redémarrent avec une hausse du BTC et de l’Ether. Et pour la première fois, la capitalisation franchit le cap des 3000 Mds $.
Au cours du week-end des 6 et 7 novembre, le volume d’échange sur les principaux crypto-actifs s’affichait en demi-teinte. La volatilité n’était ainsi pas au rendez-vous pour le Bitcoin, qui se maintenait au-dessus des 60K$.
Mais comme le souligne CoinDesk, l’Asie a lancé la dynamique. La valeur des capitalisations enregistre ainsi une hausse de 4,2% selon CoinGecko. Cela lui permet de franchir un nouveau seuil.
Bitcoin non loin de son ATH
Pour la première fois de son histoire, la capitalisation totale des cryptomonnaies dépasse les 3000 milliards de dollars. Le précédent record remontait au 20 octobre avec 2,62 trillions de dollars.
La capitalisation était alors tirée par l’établissement d’un nouvel ATH pour le Bitcoin à presque 67.000 dollars. La première des cryptomonnaies n’évolue actuellement pas très loin de ce niveau.
Selon CoinMarketCap, le cours du BTC enregistre plus de 6% de croissance sur 24h à environ 66.016 dollars. Ethereum est, à son habitude, dans son sillage, à +4% et un prix au-dessus des 4700 dollars.
1700 milliards pour BTC et ETH
Dans le Top 10, hormis Solana (qui a connu un week-end d’ATH à 260$) et Binance Coin, tous les crypto-actifs démarrent la semaine à la hausse. Pour XRP, le croissance avoisine même les 10%.
Dogecoin également est à plus de 5%, tandis que son rival poursuit sa désescalade en perdant 7%. La capitalisation du SHIB se situe à présent sous les 30 milliards de dollars. Le DOGE conserve son statut de mème coin à la meilleure longévité.
Les crypto-actifs pèsent donc 3 trillions de dollars. Toutefois, à eux deux, Bitcoin et l’Ether représentent plus de 50% de cette valeur. Leur capitalisation cumulée dépasse les 1700 milliards de dollars. Elle est de respectivement 1244 et 561 Mds.
Suivez-nous sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer