Le Salvador profite de la chute du Bitcoin pour acheter 100 BTC de plus; le volume d’échange sur les DEX culmine à 100 milliards de dollars; les comptes Google Cloud attirent les hackers…
Week-end de Thanksgiving oblige, l’actualité sur la fin de semaine est relativement calme. Bien sûr, le marché des crypto-actifs ne s’arrête pas, contrairement aux marchés financiers traditionnels. Et le Salvador n’est pas à l’heure américaine.
Buy the dip au Salvador
Le président du Salvador, Nayib Bukele, aime partager les investissement de son administration sur le marché du Bitcoin. Il a ainsi tenu à faire savoir, une fois encore, qu’il en avait acheté alors que le cours du BTC baissait fortement.
Avec 100 BTC supplémentaires, le Salvador détient donc à présent 1.220 bitcoins. Cela représente environ 66,3 millions de dollars. Mais les plans du gouvernement d’Amérique du Sud n’emballent pas véritablement les instances internationales, à commencer par le FMI.
Minage sauvage sur Google Cloud
Les utilisateurs des services Cloud de Google doivent impérativement se pencher sur leurs pratiques de sécurité. Les hackers tirent en effet largement parti de leurs failles pour miner gratuitement des cryptomonnaies.
C’est l’alerte lancée par Google. Parmi 50 comptes piratés, 86% étaient utilisés afin de générer de la crypto. Et le coût est loin d’être négligeable pour les entreprises concernées. Les plateformes comme GCP facturent à l’usage en fonction des ressources informatiques consommées.
Activité en hausse sur les DEX
Le exchanges décentralisés ne tournent pas encore à plein régime, comme en avril et mai dernier. Cependant, l’activité continue de progresser rapidement depuis le creux de juillet, note The Block.
Les volumes d’échange atteignent 99,5 milliards de dollars en novembre parmi les DEX. Ce sont 10 milliards de dollars de plus en l’espace d’un mois. Cette hausse n’est pas généralisée cependant. Deux protocoles se taillent la part du lion : Uniswap v3 et v2, avec respectivement 47,37 et 24,07 milliards de dollars.
Une arrestation qui fait tâche pour Celsius
Celsius est confronté à des difficultés avec les régulateurs. L’arrestation de son directeur financier ne contribue donc pas à redorer son image. L’enquête des autorités israéliennes sur Yaron Shalem n’est pas liée à Celsius cependant.
Comme le rapporte CoinDesk, le CFO de la firme intéresse la police en raison de ses connexions avec une figure israélienne de la crypto : Moshe Hogeg. Avant de rejoindre Celsius, Yaron Shalem travaillait au sein de Singulariteam, dont le fondateur est Moshe Hogeg. L’homme a été arrêté la semaine dernière sur des soupçons de blanchiment d’argent.
Le marché des crypto-actifs ne s’arrête jamais. Coins.fr vous livre les dernières actualités essentielles pour éclairer vos investissements et vous informer sur les annonces majeures. C’est le Flash.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer.