Les clients de Coinbase peuvent désormais générer des revenus supplémentaires avec DAI à travers le protocole Compound. La crypto-bourse compte offrir d’autres produits DeFi similaires dans un futur proche.
Dans un article de blog, Coinbase annonce la sortie d’un nouveau produit de finance décentralisée permettant à ses utilisateurs de générer un rendement sur le stablecoin adossé au dollar américain Dai (DAI) en faisant travailler leurs tokens dans le populaire protocole DeFi Compound. Et ce, sans quitter la plateforme d’échange.
Coinbase rend la DeFi plus conviviale et accessible. Les clients éligibles pourront maintenant accéder aux rendements attrayants de la DeFi depuis leur compte Coinbase en quelques clics et sans frais de réseau, » a écrit l’exchange.
Sur le mois d’octobre, le protocole de prêt Compound a offert un pourcentage de rendement annuel (APY) compris entre 2,8 et 5,3%. Il s’agit du taux de rendement réel obtenu en tenant compte de l’effet des intérêts composés.
« Même lorsqu’il est déposé auprès de Compound, votre DAI reste à votre disposition sur Coinbase à tout moment », explique la firme basée à San Francisco, tout en précisant qu’elle n’offrait pas de garantie contre les potentielles pertes.
En octobre, lors d’une mise à jour, la plateforme Compound a rencontré un bug. Résultat, plus de 500 000 tokens COMP ont été envoyés par erreur à des utilisateurs.
Le nouveau produit est disponible dans la plupart des pays où est présente la plateforme d’échange, à l’exception des États-Unis.
Coinbase prévoit de lancer d’autres produits similaires par la suite afin de permettre à ses clients d’accéder plus facilement à la DeFi.
La semaine dernière, le géant américain a fait l’acquisition d’Unbound Security, une firme israélienne spécialisée dans la sécurité des actifs numériques. Hier, il annonçait un partenariat avec le français Ledger afin d’intégrer un support pour ses portefeuilles matériels sur Coinbase Wallet.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer.