Ramp, un fournisseur d’infrastructures fiat/crypto pour les entreprises, vient de boucler un tour de financement de série A de 52,7 millions de dollars.
Dirigée par Balderton Capital, la levée de fonds du polonais Ramp représente le plus important investissement dans le secteur de la crypto-monnaie de la société de capital risque londonienne, qui a notamment investi précocement dans la fintech Revolut.
Plusieurs bailleurs existants tels que Galaxy Digital, Seedcamp et Firstminute Capital ont aussi participé à cette opération.
Fondée à Varsovie en 2017 et désormais aussi basée à Londres, Ramp se définit comme le « PayPal de la crypto ». La startup propose des infrastructures fiat vers crypto non dépositaires permettant aux exchanges et autres wallets d’offrir un service d’achat de crypto-monnaies en fiat (euro, dollar..) de façon transparente.
Cette série A intervient seulement quelques mois après le précédent tour de financement de Ramp, qui avait levé 10,1 millions de dollars auprès de Mozilla en juin dernier.
Le concurrent direct de MoonPay a récemment noué des partenariats avec Dapper Labs, Aave, Trust Wallet ou encore le français Sorare et son jeu de fantasy football à base de NFT.
Il y a tellement de potentiel pour ouvrir la crypto-monnaie au-delà des cas d’utilisation étroits et restrictifs d’aujourd’hui. Nous avons pour mission de fournir un accès instantané aux crypto-monnaies via un fournisseur en qui ils peuvent avoir confiance, » a déclaré Szymon Sypniewicz, le cofondateur de Ramp, dans un communiqué de presse.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer.