Adidas a généré près de 23 millions de dollars à travers sa vente de jetons non fongibles (NFT) en collaboration avec BAYC. La marque aux 3 bandes a collecté un total de 5924 Ethereum (ETH).
Début décembre, Adidas annonçait faire son entrée dans le métaverse avec Bored Ape Yacht Club (BAYC), Punks comic et Gmoney.
L’équipementier sportif allemand a par la suite lancé une collection de 30 000 non fongibles tokens baptisée « Into The Metaverse », dont les 20 000 premières unités étaient réservées aux détenteurs de certains NFTs. Ils ont été vendus pour un prix unitaire de 0,2 ETH le 14 décembre dernier.
La marque a ensuite permis, à n’importe qui, de créer (mint) 9620 NFTs. Elle indique conserver les jetons restants (380) pour de « futurs événements ».
Les NFTs de la collection Into The Metaverse se revendent déjà en nombre et au prix moyen de 0,7 ETH, soit environ 2600 dollars au cours actuel, sur la place de marché OpenSea.
Récemment, Adidas a teasé un partenariat avec la crypto-bourse Coinbase, qui devrait prochainement ouvrir sa place de marché NFT, ainsi qu’avec le jeu vidéo blockchain TheSandbox.
Alors que la marque aux 3 bandes semble se jeter à corps perdu dans l’univers des crypto-monnaies et du métaverse, son rival Nike se penche également sur ces nouvelles technologies. Ce mois-ci, la firme américaine a fait l’acquisition du studio NFT de mode RTFKT.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer.