Take-Two Interactive vient de mettre la main sur l’entreprise de jeux Zynga pour 12,7 milliards de dollars. L’éditeur de Grand Theft Auto déclare que l’acquisition permettra de « saisir les opportunités du Web 3.0 ».
Le célèbre studio de jeux vidéo américain Take-Two Interactive vient de dépenser la bagatelle de 12,7 milliards de dollars pour s’offrir l’éditeur de jeux Zynga.
Fondée en 2007 et cotée en bourse depuis 2011, Zynga a développé une myriade de mini jeux tels que Farmville, Clay Jam ou encore Live Poker. La société basée à San Francisco s’intéresse à la blockchain et aux NFT depuis quelques mois. Elle annonçait en décembre un partenariat avec la startup spécialisée Forte visant à développer des divertissements basés sur ces nouvelles technologies.
De son côté, Take-Two Interactive, la société mère de Rockstar Games à l’origine des célèbres titres comme Grand Theft Auto et Red Dead Redemption, semble vouloir aussi tirer parti de ces technologies. Strauss Zelnick, le patron de la firme new-yorkaise, a déclaré que le rachat de Zynga aiderait à « saisir les nouvelles opportunités Web3 ».
Plus tôt au printemps dernier, Zelnick avait pourtant montré des réticences quant aux métaverses, NFTs et autres crypto-monnaies. « Si vous les mettez tous ensemble, dans cinq ans, tout cela aura-t-il de l’importance ? Je ne suis pas sûr que ce soit le cas », avait-il dit.
Ces derniers mois plusieurs géants du gaming, comme Konami, Gamestop ou Ubisoft, ont plongé dans l’écosystème NFT. L’éditeur français a même lancé sa propre place de marché dédiée à ces tokens très en vogue. Toutefois, les NFT ne font pas l’humanité auprès des gamers. Les annonces sont parfois très mal accueillies par ce type de public et les studios sont donc naturellement de plus en plus méfiants.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.