InstitutionnelNews

Abrdn rejoint le conseil du réseau blockchain Hedera

Abrdn
Crédit : Shutterstock

Le géant Abrdn – plus de 500 milliards de livres sous gestion – fait un pas de plus dans la crypto. Le gestionnaire d’actifs britannique a rejoint le conseil de gouvernance du réseau Hedera.

 

Jeudi, Abrdn a annoncé rejoindre l‘Hedera Governing Council. La firme d’investissement prévoit d’exploiter le réseau notamment pour explorer le potentiel de la tokenisation de fonds d’investissement.

Devenir le premier gestionnaire d’actifs à être accepté au sein du conseil de gouvernance de Hedera renforce encore la position d’abrdn en tant que leader dans le développement de l’écosystème des actifs numériques », s’est félicité Duncan Moir, Senior Investment Manager chez Abrdn dans un communiqué.

Selon le dirigeant, l’accent mis par Hedera sur une gouvernance solide, l’innovation et la durabilité a convaincu son entreprise. «Avec une vitesse rapide et une sécurité ABFT, Hedera offre une solution DLT très prometteuse pour l’industrie de la gestion de fonds », a-t-il ajouté.

La tokenisation de fonds d’investissement permettrait de réduire les niveaux d’investissement minimums, faciliter l’onboarding et la conformité, et accroitre la liquidité des actifs. De plus en plus d’acteurs de la TradFi s’intéressent à ce procédé. Le mois dernier, KKR tokenisait un fonds privé sur la blockchain Avalanche en partenariat avec la startup Securitize.

En rejoignant le conseil d’Hedera, Abrdn gèrera désormais les nœuds sur sa blockchain avec la quarantaine d’autres organisations membres, dont le français Ubisoft, l’américain IBM ou encore le sud-coréenn LG. Le gestionnaire d’actifs participera également aux décisions prises par le réseau.

Cet été, Abrdn confirmait son intérêt pour la crypto. La firme dirigée par stephen bird faisait l’acquisition d’une participation dans la bourse d’actifs numériques Archax.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr