Le titre de l’entreprise Bakkt a perdu plus de 90% de sa valeur depuis octobre dernier. La baisse a en outre été alimentée par la chute des prix sur le marché des crypto-monnaies.
Après avoir atteint plus de 42 dollars lors des premiers jours suivant son lancement, l’action Bakkt Holdings est en pleine déconfiture, évoluant désormais sous les 4 dollars.
Listé sur la Bourse de New York le 18 octobre via un accord de fusion, le titre BKKT enregistre en effet une baisse d’environ 92% depuis son point haut.
La dégringolade du prix de BKKT intervient alors que plus de 1000 milliards de dollars se sont évaporés du marché des crypto-monnaies depuis novembre.
Créée en 2018, Bakkt est la filiale dédiée aux actifs numériques d’Intercontinental Exchange, le propriétaire de la bourse new-yorkaise.
Cet automne, Bakkt a commencé à travailler avec Mastercard afin de fournir des services sur les actifs numériques aux partenaires du géant des paiements par carte. La startup a également ajouté Ethereum à son offre, qui permettait seulement d’investir dans Bitcoin jusqu’à lors.
Le mois dernier, son président-fondateur, Adam White, annonçait sa démission. « C’est intéressant de voir l’industrie tenter de trouver l’équilibre entre innovation et réglementation. Il y a encore beaucoup de travail à faire ici, mais je n’ai jamais été aussi optimiste quant à l’avenir », avait-il déclaré.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.