Levées de fonds et AquisitionsNews

Addressable lève 7,5M$ pour sa solution marketing Web3

Addressable
Crédit : Addressable

Addressable, une startup qui accompagne les entreprises du Web3 dans l’acquisition de nouveaux utilisateurs, a collecté 7,5 millions de dollars auprès de Fabric Ventures et d’autres.

 

Fondée à Tel Aviv l’an passé, Addressable propose une plateforme SaaS permettant aux acteurs de l’industrie Web3 de lancer des campagnes publicitaires tout en ciblant « efficacement » de nouvelles audiences en faisant correspondre l’activité sur les blockchains avec les profils de réseaux sociaux.

La solution marketing Web3 développée par Addressable est aujourd’hui exploitée par des géants comme Polygon, Immutable ou encore Bancor.

Pour accélérer le développement et l’adoption de son produit, la jeune pousse israélienne vient de boucler un tour de financement de 7,5 millions de dollars dirigé par Viola Ventures et Fabric Ventures.

Selon un communiqué de presse, Mensch Capital Partners et North Island Ventures, deux autres grands VC avec de l’appétence pour le Web3, ont également pris part à la levée de fonds.

Le marketing consiste à connaître votre public, mais comme les portefeuilles crypto sont anonymisés par conception, les spécialistes du marketing Web3 connaissent rarement l’âge, le pays ou l’historique d’achat de leur public. Notre solution permet d’associer des audiences de blockchain anonymes à l’activité des réseaux sociaux », explique Dr Asaf Nadler, le cofondateur d’Addressable.

Pour Leon Stern, directeur de la croissance chez Polygon, la majorité des utilisateurs ne sont pas attentifs sur Discord. « Ils sont sur les réseaux sociaux, et vous devez y attirer leur attention. C’est là que réside la valeur d’Addressable », a-t-il indiqué.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr