Aether Games, un studio qui développe des jeux Web3 sur les réseaux Polygon et Sui, vient de boucler un tour de financement de 4,5 millions de dollars.
Fondée en 2021 aux États-Unis, Aether Games se présente comme un studio de développement transmédia associant le jeu traditionnel, la technologie blockchain et des « récits captivants ».
Aether Games a récemment sorti la beta de Gates of Ethernity, un nouveau jeu multichaîne lancé sur Polygon et Sui. Similaire à un Pokemon Go version « dark fantasy », le titre en réalité augmentée inclut des NFT. L’entreprise propose également Cards of Ethernity, un jeu de cartes numériques à collectionner.
Dimanche, Aether Games a annoncé avoir levé 4,5 millions de dollars auprès du layer2 Polygon et de MystenLabs, la startup derrière la blockchain Sui. L’opération compte aussi la participation de la marketplace NFT Magic Eden ainsi que celle du teneur de marché crypto GSR. Emurgo, la branche commerciale du réseau Cardano, a en outre mis la main au pot.
Cet investissement accélérera notre mission visant à créer un univers riche et immersif qui intègre le jeu, la blockchain et le contenu multimédia. Nous sommes ravis de donner vie à notre vision et de redéfinir le paysage du gaming pour les joueurs et les investisseurs », a commenté Jens Peeters, le patron d’Aether Games, dans un communiqué.
Le studio fondé par des développeurs ayant travaillé sur Hearthstone, Love, Death & Robots ou encore God of War prévoit de lancer officiellement son titre Gates of Ethernity d’ici la fin de l’année.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.