La licorne blockchain Alchemy annonce avoir mis la main sur ChainShot, une plateforme qui propose des formations en bootcamp à destination des développeurs Web3.
Alchemy, qui aime se définir comme « l’AWS de la blockchain » et dont la valorisation atteignait 10 milliards de dollars plus tôt cette année, réalise sa première acquisition avec ChainShot.
Jeudi, la société basée à San Francisco a annoncé le rachat de la plateforme d’enseignement Web3 pour un montant non divulgué.
L’éducation est l’un des plus grands obstacles à l’entrée sur le Web3 […] Nous sommes ravis d’annoncer que nous avons acquis ChainShot, » a écrit Alchemy dans un article de blog.
ChainShot propose des formations en bootcamp pour les développeurs Ethereum incluant l’apprentissage des bases de la blockchain comme le langage Solidity et les smart contracts.
La plateforme éducative offre aussi des cours sur des protocoles comme Chainlink et Aave. On apprend que le contenu de ces cours, auparavant vendu plus de 3000 dollars, sera désormais accessible gratuitement.
Fondée en 2017, Alchemy commercialise plusieurs produits allant d’outils pour le développement d’applications décentralisées (DApps) à un service de gestion de nœuds blockchain.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer