Amboss, une startup qui construit une plateforme d’analyse de données pour le réseau de surcouche Lightning dédié à Bitcoin, a bouclé un tour de financement de 4 millions de dollars auprès de Stillmark, Draper et d’autres.
Le Lightning Newtwork est un protocole de paiement P2P construit comme une application de seconde couche sur Bitcoin. Le réseau vise à répondre au défi de la mise à l’échelle de la blockchain BTC en offrant la possibilité d’effectuer des transactions plus rapidement et à moindre frais.
Mardi, Amboss Technologies a annoncé avoir collecté 4 millions de dollars dans le cadre d’un tour de table dirigé par Stillmark, un VC qui concentre ses investissements dans des projets qui gravitent autour de la première cryptomonnaie du marché.
La levée de fonds compte aussi la participation d’autres sociétés de capital risque avec Valor Equity Partners, Draper Associates, Fulgur Ventures et Ride Wave Ventures.
Spécialisée donc dans le Lightning Newtwork, Amboss offre une plateforme d’analyse de données permettant aux utilisateurs d’exploiter au mieux le réseau de couche 2. La jeune pousse prévoit d’utiliser ce financement pour ajouter de l’intelligence artificielle à ses solutions, qui tirent déjà parti de l’apprentissage automatique.
La fiabilité des paiements est d’une importance cruciale pour les entreprises et les institutions qui envisagent, utilisent actuellement ou se préparent activement à intégrer le Lightning Network en 2023. Amboss propose des produits avancés qui offrent une expérience plus simple de Lightning », a commenté Alyse Killeen, associée directrice chez Stillmark.
Selon un communiqué de presse, plus de 30% des nœuds du réseau sont aujourd’hui enregistrés sur Amboss, dont certains hébergés par des figures du secteur comme la plateforme d’échange Kraken et la filiale TBD de la fintech Block.
Exciting news for the #Bitcoin #LightningNetwork! @ambosstech has raised $4M in seed funding led by @HelloStillmark, aiming to optimize the LN as the future financial system. Amboss’ enterprise-grade data analytics platform will enhance the fully-reserved bitcoin payments layer. pic.twitter.com/RDJL69jqlK
— AMBOSS ⬛ 👾 (@ambosstech) April 25, 2023
L’an dernier, Stone Ridge, la société mère de NYDIG, annonçait le lancement d’un accélérateur pour les startups travaillant autour du Lightning Network.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.