MarchésNews

ApeCoin (APE) repart à la hausse après avoir perdu 80% de sa valeur

ApeCoin

Suite à son lancement, ApeCoin (APE) a atteint près de 40$ avant de s’effondrer de plus de 80% et se stabiliser à 6,5$. Le prix du token est depuis reparti à la hausse, évoluant actuellement autour de 14$.

 

Annoncée mercredi soir, la crypto-monnaie ApeCoin (APE) a été distribuée hier sous la forme d’un airdrop aux détenteurs de NFT des collections Bored Ape Yacht Club (BAYC) et Mutant Ape Yacht Club (MAYC).

La pièce numérique, émise par ApeCoin Dao de la Fondation APE, a été très rapidement listée sur les principales plateformes d’échange à l’instar de Coinbase, Binance et Kraken.

Après avoir atteint près de 40$ sur Coinbase, le jeton a vu son prix chuter de 80% à 6,5 dollars. Le cours du ApeCoin (APE) est depuis reparti à la hausse plus progressivement et évolue autour de 14,5$ à l’heure de la publication de cet article.

Yuga Labs, la jeune pousse à l’origine des précieux NFT BAYC, a annoncé hier qu’elle adoptait ApeCoin comme crypto principale pour son écosystème de produits.

Les possesseurs de BAYC et MAYC ont chacun reçu respectivement environ 10 000 APE et 2000 APE, soit près de 15% du total des jetons. Le reste des tokens est partagé entre Ape DAO (47%), Yuga Labs (16%), les fondateurs de la startup (8%) et les personnes ayant contribué au projet.

Avec une capitalisation de marché déjà supérieure à 4 milliards de dollars, ApeCoin (APE) entre directement à la 36ème place du classement des crypto-monnaies, d’après CoinMarketCap.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr