MarchésNewsNFT

Les ventes de NFT Mutant Ape Yacht Club explosent

Sur les 7 derniers jours, le volume de vente de NFT de la collection Mutant Ape Yacht Club progresse de près de 400%. Un « Mutant Serum » a été vendu pour la bagatelle de 888 ethers, soit plus de 3,5 millions de dollars.

 

Lancée cet été, la collection de jetons non fongibles Mutant Ape Yacht Club (MAYC) est dérivée des NFT Bored Ape Yatch Club (BAYC) créés par la startup Yuga Labs en début d’année et qui séduisaient récemment l’équipementier sportif Adidas.

Alors que les singes de BAYC ont fortement gagné en popularité cet automne, l’intérêt pour la collection secondaire Mutant Ape Yacht Club semble augmenter à son tour. Sur 7 jours, le volume d’échange de ces NFT a progressé de près de 400% pour atteindre 71 millions de dollars, selon les données fournies par DappRadar.

Cette semaine, les Mutant Ape Yatch Club se positionnent ainsi à la première place du classement des projets NFT en terme de volume d’échange, devant Axie Infinity et CryptoPunks.

Source : CryptoSlam

D’après la place de marché OpenSea, le prix de vente médian pour un MAYC est passé d’environ 7,5 ETH à plus de 12 ETH, soit près de 45 000 dollars. Les BAYC se vendent quant à eux pour un tarif moyen de 58 Ethereum.

Au nombre de 20 000, les Mutant Ape Yatch Club peuvent être obtenus en exposant un Bored Ape existant à un flacon de « Mutant Serum ». La moitié d’entre eux ont toutefois été créés lors de la vente de la collection en aout dernier.

L’un de ces flacons a récemment été vendu pour la somme record de 888 ETH, environ 3,5 millions de dollars au cours actuel. Son nouveau propriétaire, le cofondateur de la fondation Ethereum Taylor Gerring l’a finalement utilisé ce matin et publié son singe mutant sur Twitter.

Au 3ème trimestre 2021, le volume d’échange global de NFTs est estimé à plus de 10 milliards de dollars, soit une croissance supérieure à 38 000% sur un an.

L’éditeur de jeux vidéo blockchain Animoca Brands annonçait récemment travailler sur un jeu basé sur les Bored Ape Yacht Club.

Plusieurs stars, telles que Snoop Dogg, Logan Paul ou encore Post Malone, possèdent aujourd’hui un avatar BAYC sur les réseaux sociaux.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr