NewsNFT

ApeCoin : une crypto dédiée au Bored Ape Yacht Club voit le jour

Apecoin
Crédit : Apecoin

ApeCoin DAO lance la pièce numérique ApeCoin (APE). Yuga Labs annonce en faire le token principal de l’écosystème Bored Ape Yacht Club. Coinbase listera le jeton avec le label « experimental ».

 

Hier soir, ApeCoin DAO, une organisation autonome décentralisée soutenue par Ape Foundation et comptant à son bord plusieurs grandes figures du secteur crypto à l’instar du cofondateur de Reddit, Alexis Ohanian, Amy Wu, partenaire chez Lightspeed (FTX), et Yat Siu, le président d’Animoca Brands, a annoncé le lancement de son token ApeCoin (APE) au format ERC-20.

C’est un jeton conçu pour soutenir l’avenir, contrôlé et développé par la communauté. Il servira de couche de protocole décentralisée pour les initiatives communautaires qui font avancer la culture dans le métaverse,” peut-on lire sur le site web dédié au jeton.

Yuga Labs, la jeune pousse à l’origine des précieux NFT Bored Ape Yacht Club, a retweeté la news en expliquant qu’elle adoptait ApeCoin comme jeton principal pour l’écosystème BAYC ainsi que pour ses futurs produits et services.

De son côté, le compte Twitter officiel du Bored Ape Yacht Club a déclaré que $APE serait détenu et exploité par la communauté ApeCoin DAO.

ApeCoin DAO permettra à la communauté de créer des jeux et des services blockchain, d’organiser des événements (dans le métaverse ou IRL) et de créer des produits numériques et physiques… ainsi que tout ce que vous pouvez imaginer. C’est pourquoi nous adoptons ApeCoin comme monnaie officielle de l’écosystème BAYC”

Bien que le token semble principalement lié à Yuga Labs, ApeCoin DAO a insisté sur le fait, probablement pour des raisons juridiques, que la startup n’était pas l’entité éditrice du token.

Les propriétaires des NFT Bored Ape Yacht Club et Mutant Ape Yacht Club recevront gratuitement un certain nombre de pièces ApeCoin. Le jeton n’est toutefois pas seulement réservé aux détenteurs de BAYC et MAYC.

ApeCoin sera en effet listé prochainement sur plusieurs exchanges et notamment sur Coinbase, qui prendra en charge la crypto-monnaie avec le label « experimental ». Une étiquette indiquant à ses clients qu’il s’agit d’un nouveau token possédant un volume de négociation inférieur aux autres actifs proposés sur sa plateforme.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr