Levées de fonds et AquisitionsNewsNFT

a16z pourrait investir dans Yuga Labs, le créateur des BAYC

Crédit : Bored Ape Yacht Club

Selon plusieurs sources, Andreessen Horowitz (a16z) veut investir dans Yuga Labs, la startup à l’origine de la collection de NFT Bored Ape Yacht Club (BAYC). Le financement pourrait porter la valorisation de la jeune pousse à 5 milliards de dollars.

 

Lancée l’année dernière par Yuga Labs, Bored Ape Yacht Club, une série de 10 000 jetons non fongibles avec des illustrations de singes blasés, est l’une des collections les plus précieuses de l’écosystème avec aujourd’hui un prix plancher de 97 ethers, soit la bagatelle de 250 000 dollars.

D’après des personnes proches du dossier citées par le Financial Times, la société de capital risque américaine Andreessen Horowitz est actuellement en pourparlers avec la startup pour un investissement qui propulserait sa valorisation à 5 milliards de dollars.

Fondée en 2021 aux États-Unis, Yuga Labs est une entreprise extrêmement discrète, voir mystérieuse. Alors que sa collection BAYC détonne, la jeune pousse dirigée par les certains Gordon Goner, Emperor Tomato Ketchup, No Sass et Gargamel, ne communique presque jamais.

Plusieurs grandes célébrités possèdent un token BAYC. Dernièrement, Eminem et Justin Bieber ont mis la main sur un NFT de cette série. Un jeu vidéo mettant en vedette les Bored Ape est également en préparation.

Le succès de la collection Bored Ape Yacht Club a notamment été porté par le récent engouement pour les NFT. En 2021, plus de 44,2 milliards de dollars ont été dépensés dans des jetons non fongibles. A noter que les prix de la collection secondaire de Yuga Labs, Mutant Ape Yacht Club, commencent eux aussi à exploser avec un tarif plancher actuel de 21 ETH (environ 50 000 dollars).

Andreessen Horowitz alias a16z fait partie des plus grands investisseurs dans le secteur de la crypto et de la blockchain. Le fonds américain devrait prochainement mettre sur orbite deux nouveaux crypto-fonds dotés respectivement de 1 et 3,5 milliards de dollars.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr