News

ApeCoin DAO ne souhaite pas quitter Ethereum

ApeCoin

La communauté ApeCoin DAO a voté contre la proposition de Yuga Labs visant à déplacer la pièce numérique ApeCoin sur une autre blockchain.

 

Suite aux difficultés rencontrées lors de sa vente de LAND dans le métaverse Otherside, Yuga Labs, la startup à l’origine de la précieuse collection de jetons Bored Ape Yacht Club, avait déclaré que « ApeCoin devrait migrer vers sa propre blockchain pour évoluer correctement ».

Mais les membres de la DAO ne sont pas du même avis. Lors d’un vote de type snapshot qui s’est récemment terminé, ApeCoin DAO a en effet voté à 53,62% pour que le token APE reste sur Ethereum, signale TheBlock.

Nous, ApeCoin DAO, pensons que, au moins pour le moment, ApeCoin devrait rester dans l’écosystème Ethereum et ne pas migrer ailleurs vers une chaîne L1 ou une chaîne latérale non sécurisée par Ethereum”, peut-on lire dans la page du vote.

Les gros détenteurs d’ApeCoin avaient naturellement plus de poids dans le vote. La plus grosse baleine (1,2 million d’APE, soit 17% du total des voix) s’est prononcée en faveur d’un départ d’Ethereum alors que la seconde (655k APE) a quant à elle voté pour rester sur la seconde blockchain du marché.

Plusieurs blockchains, dont Avalanche et Immutable X, se sont dernièrement portées candidates pour accueillir ApeCoin.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr