MétaverseNews

300M$ de terrains vendus dans le metavers Otherside des Bored Ape

Yuga Labs, la startup derrière la collection NFT Bored Ape Yacht Club, a vendu pour environ 300 millions de dollars de parcelles dans son nouveau métaverse Otherside, provoquant des ralentissements et une hausse des frais sur le réseau Ethereum.

 

Ce weekend, Yuga Labs organisait une vente de terrains dans Otherside, son nouveau monde virtuel annoncé le mois dernier. La jeune pousse, qui levait récemment 450 millions de dollars auprès d’a16z, a vendu 55 000 parcelles (sur les 100 000 disponibles) sous forme de NFT au prix unitaire de 305 ApeCoin (APE), soit près de 7000 dollars au moment de la vente. Les 45 000 terrains restants ont été distribués aux détenteurs de tokens Bored Ape et Mutant Ape à travers un airdrop.

Au total, Yuga Labs a collecté environ 300 millions de dollars avec sa vente. Mais cette dernière, ayant attiré près de 50 000 acheteurs, a provoqué de forts ralentissements et une hausse des frais de transaction sur la blockchain Ethereum. Les acheteurs ont ainsi dépensé plus de 150 millions de dollars en frais de gas pour confirmer leurs opérations.

Nous sommes désolés d’avoir éteint les lumières d’Ethereum pendant un certain temps. Il semble tout à fait clair qu’ApeCoin devra migrer vers sa propre blockchain pour évoluer correctement. Nous aimerions encourager la DAO à commencer à réfléchir dans cette direction,” a tweeté hier Yuga Labs, précisant qu’elle rembourserait les frais aux personnes dont les transactions ont échoué suite à la forte sollicitation du réseau ETH.

Le prix du ApeCoin (APE) s’est envolé à l’approche de la vente, atteignant plus de 26 dollars dans la journée de jeudi. Le cours du token est très vite reparti à la baisse après la vente, effaçant ses gains des 7 derniers jours. Il évolue autour de 17 dollars au moment de la publication de cet article.

Le métaverse Otherside a déjà enregistré plus de 390 millions de dollars de ventes sur le marché secondaire, d’après les données fournies par le tracker CryptoSlam. Sur la place de marché OpenSea, le prix plancher d’un terrain est actuellement de 4,9 ethers.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

La Newsletter CryptoRecevez chaque semaine un résumé de l'actualité
Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020.