NewsTokenisation blockchain

Aura Blockchain (LVMH, Prada, Cartier..) change de PDG

Crédit : Aura Blockchain

Le consortium de marques de luxe spécialisé dans la lutte contre la contrefaçon et la blockchain a nommé un nouveau CEO. Daniela Ott laisse sa place à Romain Carrere.

 

Aura Blockchain Consortium a annoncé vendredi la nomination d’un nouveau directeur général. Romain Carrere, un entrepreneur qui a créé plusieurs startups à succès, prend les rênes du groupement d’acteurs du secteur du luxe. Il succède à Daniela Ott qui dirigeait le consortium depuis sa création.

Fort de sa vaste expérience en tant qu’entrepreneur technologique, conseillant à la fois les start-ups Web3 et les marques de luxe sur leurs stratégies numériques, Romain Carrere apporte une expérience inestimable qui aidera à orienter le Consortium vers une nouvelle phase stratégique et à réaliser notre vision à l’échelle mondiale », a commenté Lorenzo Bertelli, le président d’Aura Blockchain, dans un communiqué.

De son côté, Romain Carrere s’est félicité d’avoir rejoint le consortium en tant que PDG.

Je suis ravi de travailler aux côtés d’un consortium visionnaire de marques/groupes de luxe pour améliorer l’expérience client grâce à l’utilisation de la technologie blockchain et de ses applications », a-t-il écrit sur Linkedin.

Lancée au printemps 2021, Aura réunit de grandes marques de luxe autour de la technologie blockchain. Les membres de l’initiative incluent LVMH, Prada, Mercedes Benz ou encore Cartier.

Plus tôt cette année, Loro Piana, une marque du groupe dirigé par Bernard Arnault, annonçait fournir des certificats numériques garantissant authenticité et traçabilité grâce à la solution du consortium.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr