Autograph, une plateforme NFT cofondée par le célèbre joueur de football américain Tom Brady, vient de lever 170 millions de dollars dans le cadre d’un tour de financement de série B.
Dirigée par Andreessen Horowitz alias a16z et Kleiner Perkins, la levée de fonds a également attiré Nicole Quinn, partenaire chez Lightspeed Partner et KHR, la nouvelle firme d’investissement de Katie Haun.
Suite à ce tour de table de série B de 170 millions de dollars, Haun rejoindra d’ailleurs le conseil d’administration d’Autograph, qui compte déjà l’expertise de Sam Bankman Fried, le fondateur de FTX. En outre, Arianna Simpson et Chris Dixon, partenaires chez a16z, rejoindront aussi le CA de la jeune pousse.
Fondée l’été dernier par Tom Brady – le quarterback des Tampa Bay Buccaneers -, Autograph propose des collections de jetons non fongibles (NFT) de célébrités, sportifs et artistes. Plusieurs grandes stars comme le golfeur Tiger Woods, le chanteur The Weeknd, le skateur Tony Hawk et la joueuse de tennis Naomi Osaka, ont déjà lancé une collection sur la plateforme.
Autograph s’est vraiment révélée être une fusée au cours des six derniers mois. Leur plateforme NFT offre des expériences numériques qui attirent le grand public, pas seulement la communauté crypto, » a commenté Arianna Simpson, partenaire générale chez a16z, dans un communiqué de presse.
La série B d’Autograph intervient moins de 6 mois après un premier tour de financement de série A, qui avait permis à la startup de collecter 35 millions de dollars.
Ces derniers mois, de nombreuses célébrités, notamment de l’industrie musicale, ont plongé dans l’écosystème NFT en lançant leur propre collection. On peut notamment citer Snoop Dogg, Paris Hilton, Ozzy Osbourne ou encore le rappeur français Booba.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.