Levées de fonds et AquisitionsNews

Ava Labs (Avalanche) aurait levé 350 millions de dollars

Avalanche
Crédit : Shutterstock

Selon des sources proches du dossier, la startup à l’origine de la blockchain Avalanche, Ava Labs, vient de boucler un tour de financement de 350 millions de dollars propulsant sa valorisation à 5 milliards de dollars.

 

Les blockchains de couche 1 ont le vent en poupe auprès des VCs. Après Near Protocol début avril, c’est au tour d’Ava Labs et sa blockchain Avalanche de lever plusieurs centaines de millions de dollars. Du moins, c’est l’information diffusée par Bloomberg, citant « des sources proches du dossier ». De son côté, l’entreprise américaine n’a pour le moment rien annoncé officiellement.

Ava Labs aurait ainsi lever 350 millions de dollars. Un tour de financement qui propulserait sa valorisation à 5,25 milliards de dollars.

Lancée en 2020, Avalanche fait partie des blockchains dites d’« Ethereum killer « à l’instar de Solana ou Near Protocol. L’ambition principale de ces blockchains est de détrôner le leader Ethereum en proposant des solutions moins onéreuses et plus performantes. Ces dernières sont toutefois souvent aussi moins décentralisées.

La pièce numérique AVAX du réseau Avalanche évolue à la 10ème place du classement des crypto-monnaies avec une capitalisation de marché de 21,5 milliards de dollars. Le cours du token progresse d’environ 3% sur les dernières 24 heures à 80,25 dollars.

Dans la Finance Décentralisée (DeFi), Avalanche possède aujourd’hui une TVL (total de la valeur verrouillée dans le protocole) de 10 milliards de dollars contre 120 milliards pour Ethereum.

Cette nouvelle levée de fonds interviendrait moins d’un an après la token sale bouclée par Ava Labs en septembre dernier et qui lui avait permis de collecter 230 millions de dollars auprès de Polychain Capital, Three Arrows Capital et d’autres.

Ces derniers mois, la fondation Avalanche a lancé plusieurs initiatives pour encourager les développements sur sa blockchain avec notamment le programme Multiverse et la mise en place d’un fonds de 100 millions de dollars nommé Culture Catalyst à destination des créateurs.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr