AXA est la dernière multinationale à poser ses valises dans l’univers virtuel The Sandbox. L’assureur veut se familiariser avec le concept de métaverse.
AXA France annonce son incursion dans le métaverse par le biais de l’achat d’un terrain dans le monde virtuel The Sandbox. Pour le développement de sa parcelle, le groupe international français spécialisé dans l’assurance travaille directement avec The Sandbox mais aussi avec le cabinet Excelsior et la startup Metaverse Studio.
A l’écoute des évolutions technologiques et des tendances émergentes, afin de les comprendre pour mieux les accompagner, AXA France fait aujourd’hui ses premiers pas dans le métavers. AXA France devient ainsi le premier acteur du secteur Assurance et Banque en France à s’implanter sur un monde virtuel, » clame la multinationale dans un communiqué de presse.
Pour Patrick Cohen, le patron d’AXA France, les métaverses permettent aux internautes de « participer à des expériences, activités, riches et immersives ».
« Aujourd’hui, l’important pour nous est de se familiariser, de comprendre ce nouveau monde et d’en appréhender ses usages. Nous avons aussi une responsabilité liée à notre métier d’assureur et de position de leader, celle d’anticiper les risques du futur et d’apporter des solutions pour nos clients », a-t-il expliqué dans un entretien accordé à JournalduNet.
Après Havas, Gucci, Ubisoft, Carrefour ou encore Warner Music, AXA est la dernière grande firme à rejoindre le métaverse de The Sandbox.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.