EchangeurNews

Base : Coinbase lancera le mainnet de son L2 ETH en 2023

Base
Crédit : Coinbase

Coinbase anticipe un lancement du réseau principal de Base d’ici la fin de l’année. Plusieurs grands acteurs de l’écosystème, dont Aave et Chainlink, comptent s’appuyer sur le l2 Ethereum du géant américain.

 

Lors d’une récente interview accordée à Techcrunch, Jesse Pollak, le responsable de Base et des protocoles chez Coinbase, a fait savoir que le mainnet de Base devrait être mis sur orbite en 2023.

Cela arrive bientôt, nous y travaillons dur. C’est notre priorité numéro 1 aux côtés des objectifs de décentralisation », a déclaré le dirigeant.

En février dernier, Coinbase dévoilait Base, un réseau blockchain de type layer2 pour Ethereum, et lançait un premier réseau de test (testnet). Avec Base, le pionnier de l’échange de cryptomonnaies veut faciliter le développement d’applications décentralisées.

La vision de Base est d’amener un million de constructeurs et un milliard d’utilisateurs sur la chaîne grâce à des produits faciles à utiliser », a expliqué Pollak.

Un certain nombre de grandes entreprises et plateformes crypto se sont aujourd’hui engagées à s’appuyer sur Base. On peut notamment citer Blockdaemon, Chainlink, Etherscan, Quicknode, Aave, Animoca Brands, Dune, Nansen, Magic Eden ou encore The Graph.

Après le lancement du mainnet de Base, Coinbase prévoit de travailler à la décentralisation du layer2 avec l’ambition de rendre la solution complètement indépendante de l’exchange coté en bourse. A savoir que Base ne possédera pas de token natif.

Cette semaine, dans le cadre de son expansion internationale, Coinbase annonçait avoir obtenu une licence Digital Asset aux Bermudes. La société californienne compterait y ouvrir une plateforme de dérivés crypto.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr