Levées de fonds et AquisitionsNews

La plateforme Web3 QuickNode valorisée 800M$ après sa série B

Web3
Crédit : Shutterstock

QuickNode, une plateforme permettant de développer des applications blockchain, vient de collecter 60 millions de dollars. La série B propulse la valorisation de la startup à 800 millions de dollars.

 

Si le bear market a refroidi l’activité VC dans l’industrie crypto, certains segments continuent à attiser l’intérêt des investisseurs.

Ce mardi, QuickNode a annoncé avoir bouclé une série B de 60 millions de dollars. Le tour de table, dirigé par 10T Holdings, valorise désormais la startup à 800 millions de dollars.

Parmi les autres investisseurs, on note la participation de Tiger Global, Seven Seven Six et Protocol Labs. L’opération fait suite à précédente série A de 35 millions de dollars annoncée à l’automne 2021.

Fondée à Miami en 2017, QuickNode édite une plateforme de développement pour les « constructeurs du Web3 ». Malgré l’hiver crypto, la jeune pousse a connu une forte croissance au cours de l’année passée et enregistré des revenus records au 3ème et 4ème trimestre 2022.

Pour Alexis Ohanian de Seven Seven Six, la technologie développée par QuickNode répond non seulement aux besoins actuels des entreprises natives Web3 mais aussi à ceux des grandes marques mondiales.

QuickNode accompagne des géants du Web2, à l’instar de Twitter et Adobe, et de grands acteurs de la crypto comme Coinbase et OpenSea. Sa plateforme est compatible avec une quinzaine de blockchains, dont Bitcoin, Ethereum et Solana.

Chez QuickNode, nous croyons fermement que le Web3 est l’avenir d’Internet. L’adoption et le développement de la blockchain continuent d’augmenter d’une année sur l’autre, et nous prévoyons un élan continu dans l’espace”, a clamé Alex Nabutovsky, le patron de l’entreprise américaine.

QuickNode mettra à profit les capitaux nouvellement levés pour améliorer ses services et recruter de nouveaux talents.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr