EchangeurNews

Binance lorgne des acquisitions hors du secteur crypto

Crédit : Shutterstock

Binance cherche à racheter des entreprises opérant sur des secteurs plus traditionnels, notamment afin de démocratiser davantage les crypto-monnaies.

 

Durant un entretien accordé au FinancialTimes, Changpeng Zhao alias CZ, le patron et fondateur de Binance, a déclaré que sa société souhaitait procéder à de nouvelles acquisitions.

Nous voulons identifier et investir dans une ou deux cibles dans chaque secteur économique et essayer de les faire entrer dans la crypto. La stratégie consiste à agrandir cette industrie”, a-t-il ajouté.

Près de 90% des revenus générés par Binance proviennent des frais payés par ses utilisateurs sur sa plateforme d’échange de crypto-monnaies, qui aujourd’hui mène la danse en termes de volume de trading, surpassant largement celle du géant californien Coinbase.

Le succès de la crypto-bourse, immatriculé aux Îles Caïmans selon le FT, a inévitablement attiré l’attention des régulateurs du monde entier. CZ a fait savoir que Binance recrutait des dizaines de personnes spécialisées dans la conformité. En novembre, l’entrepreneur sino-canadien affirmait déjà que 15% des effectifs de l’exchange travaillaient sur ce volet.

L’annonce de Zhao intervient alors que Binance a réalisé le mois dernier un investissement stratégique de 200 millions de dollars dans Forbes, devenant l’un des plus importants propriétaires du magazine économique américain.

Plus récemment, Binance annonçait la création de Bifinity, une jeune pousse qui offre des services crypto-fiat aux commerçants.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr