Binance US, la branche américaine de Binance, a remporté les enchères pour la plateforme crypto en faillite Voyager Digital. La transaction, d’un montant d’environ 1 milliard de dollars, reste soumise à l’approbation du tribunal.
Alors que FTX, qui remportait aux enchères les actifs de Voyager Digital fin septembre, s’est à son tour déclaré en faillite le mois dernier, Voyager annonçait rouvrir le processus d’appel d’offres pour sa société.
Et, selon un communiqué de presse parue ce lundi, BAM Trading Services, une filiale de Binance US, a, cette fois-ci, fait la meilleure offre.
L’offre de Binance.US, qui ouvre une voie claire pour que les fonds des clients de Voyager soient débloqués dès que possible, est évaluée à environ 1,022 milliard de dollars », peut-on lire dans le communiqué.
Le numéro 1 de l’échange de crypto-monnaies avait participé à la première vente de Voyager. Binance n’avait à l’époque pas enchéri via sa branche us et son offre aurait été rejetée par les régulateurs.
Le cours de Voyager Token (VGX), la pièce numérique native de l’exchange américain, a bondi de plus de 25% à 0,38 dollar suite à l’annonce.
L’offre de Binance.US vise à restituer la crypto aux clients, conformément aux décaissements approuvés par le tribunal et aux capacités de la plateforme », précise Voyager.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.