EchangeurLevées de fonds et AquisitionsNews

Binance signe une promesse de rachat de FTX

Changpeng Zhao Binance
Changpeng Zhao, PDG-fondateur de Binance - Coins.fr ©

Binance vient de signer une lettre d’intention non contraignante visant à faire l’acquisition de FTX. Pour Sam Bankman Fried, « la boucle est bouclée ».

 

Sur Twitter, ce mardi, Changpeng Zhao, le PDG de Binance, a annoncé avoir signé une lettre d’intention non contraignante pour acquérir entièrement l’exchange rival et aujourd’hui en difficulté FTX.

Cet après-midi, FTX a demandé notre aide. Il y a une crise de liquidité importante. Pour protéger les utilisateurs, nous avons signé une lettre d’intention non contraignante, dans l’intention d’acquérir entièrement FTX et d’aider à couvrir la pénurie de liquidités. Nous réaliserons une DD complète dans les prochains jours,” a tweeté CZ.

Le fondateur de Binance précise que son entreprise peut se retirer de l’accord « à tout moment ». « Nous nous attendons à ce que le FTT soit très volatil dans les prochains jours à mesure que les choses évoluent », a-t-il ajouté.

De son côté, Sam Bankman Fried a confirmé être parvenu à un accord avec Binance.

J’ai quelques annonces à vous faire. La boucle est bouclée, et les premiers et derniers investisseurs de FTX sont les mêmes : nous sommes parvenus à un accord sur une transaction stratégique avec Binance pour FTX”, a-t-il indiqué.

Le jeune crypto-entrepreneur de 30 ans a tenu à remercier Binance et CZ pour leur aide, précisant que cette opération profiterait à l’ensemble de l’écosystème.

« Je sais qu’il y a eu des rumeurs dans les médias de conflit entre nos deux exchanges, mais Binance a montré à maintes reprises qu’ils sont attachés à une économie mondiale plus décentralisée tout en s’efforçant d’améliorer les relations de l’industrie avec les régulateurs. Nous sommes entre de bonnes mains », a conclu SBF.

Suite aux annonces, le cours du BNB, le token natif de Binance, a bondi de près de 20% à 386 dollars. FTT a quant à lui gagné 28% à environ 18 dollars. Le jeton de FTX, qui chutait violemment cette nuit, recule toujours de plus de 20% sur 24 heures.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr