Bitcoin (BTC)MarchésNews

Bitcoin (BTC) glisse de nouveau à quelques jours de son Halving

Crédit : Shutterstock

Le cours du BTC a perdu 5% sur 24 heures à 63 000 dollars. Bitcoin effectuera un 4ème Halving en fin de semaine. La persistance de l’inflation américaine a réduit l’appétit des investisseurs pour les actifs à risque.

 

Après avoir rebondi lundi au-dessus de 66 000 dollars alors que les investisseurs digéraient les perspectives d’une escalade militaire au Moyen-Orient, le cours du Bitcoin (BTC) est reparti à la baisse en fin de journée, chutant finalement sous 62 200 dollars ce mardi matin. Son prix évolue actuellement autour de 63 000 dollars, en recul de 4,4% sur 24 heures.

Cours du Bitcoin (BTC) sur 7 jours – CMC

La reine des cryptomonnaies réalisera son 4ème Halving samedi 20 avril. Les récompenses distribuées aux mineurs du réseau seront divisées par 2. La mise à jour, qui a lieu tous les 4 ans, vise à réguler son taux d’inflation.

Bien que les Halvings ont historiquement fait augmenter sa valeur, rendant l’actif plus rare, certains experts s’attendent cette fois-ci davantage à un événement de type sell the news car le cours du token a déjà fortement progressé et atteint un nouvel ATH à plus de 73 000 dollars le mois dernier.

Sur Bloomberg, le PDG de la plateforme Crypto.com, est revenu sur le sujet, estimant que ce Halving pourrait faire baisser le prix du BTC à court terme mais devrait néanmoins renforcer sa valeur à long terme.

À l’approche de cette date, des ventes pourraient avoir lieu en raison du buy-the-rumor, sell-the-news trading », a-t-il dit.

Inflation américaine et actifs à risque

Parallèlement, le rebond de l’inflation américaine pousse les investisseurs à anticiper que la Fed n’abaisse pas ses taux en 2024 et à délaisser les actifs à risques comme les cryptomonnaies.

« Notre préoccupation croissante est que les actifs à risque (actions et crypto) sont au bord d’une correction de prix significative. Le principal déclencheur est l’inflation inattendue et persistante. Alors que le marché obligataire prévoit désormais moins de trois baisses et que les rendements du Trésor à 10 ans dépassent 4,50 %, nous sommes peut-être arrivés à un point de bascule crucial pour les actifs à risque », ont écrit ce mardi les analystes de 10x Research sur X.

  Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram


Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr