Le prix du Bitcoin vient de chuter, pour la première fois depuis septembre dernier, sous les 40 000 dollars. La reine des crypto-monnaies est désormais en baisse de plus de 40% depuis son ATH atteint cet automne.
Bitcoin (BTC) dévisse de près de 8% sur 24 heures, suivi par la plupart des altcoins du marché, et évolue désormais sous 39 000 dollars, un niveau que la pièce numérique n’avait plus atteint depuis le mois de septembre 2021. Ethereum (ETH), Cardano (ADA) et Binance Coin (BNB) reculent quant à eux de près de 10%, selon les données fournies par Messari.
La chute des prix sur le marché, qui a démarré en novembre, se poursuit. Début janvier, Bitcoin perdait encore 7% de sa valeur alors que la Fed annonçait une première hausse des taux d’intérêt. Puis de nouveau 4% pour osciller autour de 41 500 dollars.
L’indicateur Crypto Fear, qui est censé mesurer et analyser les émotions des investisseurs, affiche toujours « extrême peur » depuis maintenant plusieurs semaines. D’après CoinGlass, les liquidations sur le marché crypto dépassent 600 millions de dollars sur 12 heures.
Alors que certains analystes planchent pour un bottom à 38-40 000 dollars, d’autres, comme Jay Hatfield, patron d’Infrastructure Capital, estime que le prix du BTC pourrait tomber à 20 000 dollars.
La dégringolade des cours des cryptomonnaies intervient alors que les marchés traditionnels traversent également des turbulences depuis jeudi matin.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.