Sur les dernières 24 heures, Bitcoin recule d’environ 15%. Après être tombé à 42 000 dollars tôt ce matin, le cours de la pièce numérique a rebondi et évolue actuellement autour de 47 000 dollars.
Bitcoin continue sa chute amorcée fin novembre, entrainant le reste du marché. La reine des crypto-monnaies a perdu 25% de sa valeur dans la nuit de samedi avant de rebondir.
Les altcoins tels que Solana, Cardano, XRP ou Polkadot enregistrent des baisses supérieures à 15%. Ethereum (-13%) et Binance Coin (-12%) sont les deux tokens du top 10 qui, pour le moment, ont le mieux résisté.
Sur l’ensemble du marché, près de 400 milliards de dollars se sont évaporés. La capitalisation boursière des crypto-monnaies totalise environ 2200 milliards de dollars, à l’heure de la publication de cet article.
L’incertitude vis à vis du nouveau variant covid secoue toujours les marchés traditionnels. En outre, le patron de la Fed américaine a prévenu : l’inflation n’est plus en phase transitoire. Elle est au contraire attendue en forte hausse. Ce discours a eu un impact direct sur les marchés.
Depuis son nouvel ATH à presque 70 000 dollars le mois dernier, Bitcoin recule de plus de 30%. Sur l’année 2021, le prix de la pièce numérique reste néanmoins toujours en hausse de près de 150%.
Le Salvador, qui annonçait à l’automne que le Bitcoin avait désormais cours légal dans le pays, a renforcé ses investissements dans la cryptomonnaie. Ce matin, le Président Nayib Bukele a fait savoir qu’il avait acheté 150 bitcoins supplémentaires.
Les actions sur les différentes places boursières mondiales sont en baisse de plus de 4% par rapport au record de novembre.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer