Hier soir, le cours du Bitcoin a chuté sous les 43k$, emportant le reste du marché avec lui. La baisse intervient alors que la Fed estime qu’elle pourrait non seulement relever les taux d’intérêt plus tôt que prévu, mais également réduire son bilan pour maîtriser une inflation élevée.
Sur les dernières 24 heures, Bitcoin (BTC) recule de près de 7% avec un plus bas à 42 480 dollars dans la soirée de mercredi. la reine des crypto-monnaies évolue désormais dans une fourchette comprise entre 42 500 et 44 000 dollars.
La banque centrale américaine sera finalement plus « hawkish » que prévu. Les dirigeants de la Réserve fédérale ont en effet annoncé réduire les mesures de compensation mises en place dans le cadre de l’épidémie de Covid-19.
Le prix du BTC a bondi de près de 500% depuis l’introduction des mesures visant à soutenir l’économie face à la crise du coronavirus.
L’institution monétaire détient maintenant 8700 milliards de dollars dans son bilan, soit plus du double en comparaison à la période post-pandémie.
Un certain nombre d’analystes estiment que le marché des crypto-monnaies gagne du terrain à mesure que l’inflation augmente, faisant office de couverture contre ce phénomène.
Depuis son ATH à près de 70 000 dollars au mois de novembre dernier, la première cryptomonnaie du marché a chuté de plus de 35%.
Le reste du marché n’est pas épargné et les principaux altcoins encaissent des pertes encore plus lourdes que Bitcoin. Sur 24 heures, Ethereum (ETH), Solana (SOL), Cardano (ADA) et Terra (LUNA) dévissent de plus de 10%.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.