A l’instar des actions, les prix des crypto-monnaies ont glissé suite au discours de fermeté monétaire du président de la Fed. Bitcoin et Ethereum perdent respectivement 5 et 9% sur 24 heures.
Plus de 75 milliards de dollars se sont évaporés du marché crypto depuis la prise de parole du président de la Réserve fédérale des États-Unis.
Hier, Jerome Powell a déclaré que la banque centrale continuerait « probablement » à augmenter les taux d’intérêt pour éradiquer l’inflation et averti que cette lutte risquait « d’être longue et douloureuse ».
Le rétablissement de la stabilité des prix nécessitera probablement de maintenir une politique restrictive pendant un certain temps, » a-t-il indiqué.
Suite au discours, les cours des cryptomonnaies ont très rapidement enregistré une baisse notable, qui s’est accentuée dans la nuit. Bitcoin évolue autour de 20 200$ en baisse de 5,4% sur 24h au moment de publier cet article.
La dauphine Ethereum perd quant à elle 9,1% à environ 1500$, effaçant encore un peu plus ses gains des dernières semaines. Porté par The Merge, le cours d’ETH avait atteint près de 2000$ début août.
La grande majorité des autres tokens sont également dans le rouge. BNB, ADA, DOGE et SOL reculent respectivement de 4, 8, 6 et 7% sur 24h.
Le Fear & Greed Index, qui analyse le sentiment des traders sur le marché des actifs numériques, affiche ce samedi « peur » avec un score de 28.
Les marchés boursiers traditionnels ont aussi encaissé de lourdes pertes vendredi. L’indice S&P 500 glisse de plus de 3,3% sur la journée d’hier. La baisse est davantage prononcée pour l’indice Nasdaq, en recul de 3,9%.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer