Ethereum (ETH)MarchésNews

Ethereum touche les 2000$ alors que son passage en PoS approche

Ethereum
Crédit : Shutterstock

Ethereum (ETH) a encore gagné 6% sur 24h et évolue autour de 2000$ ce matin. La seconde crypto-monnaie du marché devrait abandonner le Proof-of-Work le mois prochain avec The Merge.

 

La dauphine Ethereum s’offre un rallye depuis son point bas à environ 900$ en juin dernier. En seulement 2 mois, le prix de l’ether a bondi de plus de 120% pour finalement dépasser 2000$ ce samedi. En comparaison, Bitcoin (BTC) a progressé d’un peu moins de 40% depuis lors.

eth

Cours Ethereum (ETH) – Coinmarketcap

The Merge – la fusion très attendue qui fera passer le réseau Ethereum du Proof-of-Work (PoW) au Proof-of-Stake (PoS) – devrait avoir lieu plus tôt qu’annoncé initialement, le 15 ou 16 septembre. Suite à la mise à niveau, exit le mining et bonjour le staking.

Cette semaine, les développeurs ETH ont lancé une dernière répétition avant la mise à jour avec la fusion du troisième testnet Goerli.

The Merge est vue comme une opportunité à court terme par les investisseurs. Les traders parient sur la fusion de la blockchain avec des intérêts ouverts sur les options ETH qui dépassent ceux de BTC, signalait Glassnode récemment.

Plus de 13 millions d’ethers ont aujourd’hui été stakés sur Ethereum 2.0, d’après les données du fournisseur de données Beaconscan.

L’adoption du mécanisme de validation des transactions Proof-of-Stake par Ethereum devrait améliorer l’efficacité du réseau et réduire sa consommation d’énergie.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr