MiningNews

Bitmain vend 27 000 ASICs au mineur en faillite Core Scientific

Crédit : Shutterstock

Dans le cadre de son entrée au capital de Core Scientific, Bitmain vend 27 000 S19J XP au mineur pour 23 millions de dollars. Le fabricant d’ASICs investit parallèlement 54 millions de dollars dans la société en faillite.

 

Bitmain et Core Scientific ont conjointement annoncé avoir signé un accord visant à financer l’achat de nouveaux équipements miniers Bitcoin plus efficaces.

Selon les termes du contrat, Bitmain va vendre à Core Scientific 27 000 S19J XP pour 23,1 millions de dollars et acquérir une participation de 53,9 millions de dollars dans le mineur coté en bourse qui se déclarait en faillite fin 2022 afin de se restructurer.

Le deal n’est pas vraiment une surprise. Le mois dernier, un dossier soumis au tribunal indiquait que Bitmain avait l’intention de prendre une participation dans Core Scientific et de lui fournir de nouvelles machines.

Le tribunal déterminera la valeur des actions de la société conformément au plan de restructuration, dont l’approbation devrait avoir lieu d’ici la fin de l’année.

Nous sommes impatients d’approfondir notre relation stratégique avec Core Scientific, notre partenaire de longue date basé aux États-Unis » s’est félicité Max Hua, le patron de Bitmain, dans un communiqué.

Core Scientific, qui continue à miner des bitcoins malgré la procédure de faillite, anticipe une mise sous tension des S19J XP au 4ème trimestre 2023.

Les nouveaux mineurs fourniront 4,1 EH/s supplémentaires au taux de hachage de l’entreprise, qui atteint aujourd’hui 22 EH/s. Depuis le début de l’année, Core Scientific a extrait près de 10 000 BTC, dont 965 en août.

En début d’année, la firme basée au Texas a réussi à obtenir un prêt d’un montant total de 75 millions de dollars pour garder la tête hors de l’eau. Blackrock, son premier actionnaire, lui prêtait 17 millions de dollars. Elle a par la suite cédé 20% de ses machines à NYDIG afin de solder un prêt de 38 millions de dollars.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr