Blackbird, une jeune pousse qui veut rapprocher les restaurants et leurs clients grâce aux technologies Web3, vient de boucler un tour de financement mené par USV, Multicoin et Shine Capital.
Fondée cette année à New York par l’entrepreneur à succès du secteur hôtelier Ben Leventhal, Blackbird Labs se présente comme une « nouvelle société de fidélisation et de paiement ». La startup développe des produits tirant parti des technologies Web3, sans préciser lesquelles, et visant à améliorer la relation entre les restaurateurs et leurs clients.
Blackbird ambitionne ainsi de proposer des solutions qui permettent aux restaurants d’augmenter les revenus par client tout en réduisant les coûts d’exploitation, selon un communiqué de presse.
Et l’entreprise vient tout juste de lever 6 millions de dollars dans le cadre d’un tour de table codirigé par Union Square Ventures, Multicoin et Shine Capital. Le concept de Blackbird a également attiré d’autres investisseurs avec Variant, Famingo, Mischief ou encore l’émetteur de stablecoins Circle.
Suite à l’opération, on apprend que Fred Wilson, partenaire chez Union Square Ventures, rejoindra le conseil d’administration de Blackbird.
Nous connaissons Ben depuis 15 ans et nous admirons les entreprises qu’il a fondées. Nous lui avons parlé des opportunités à l’intersection du Web3 et de l’hôtellerie au cours de l’année dernière et nous sommes ravis de rejoindre Shine, Multicoin et une foule d’autres investisseurs dans Blackbird », a commenté Wilson dans un article de blog.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer