Pour son private trust Bitcoin, la multinationale américaine BlackRock utilisera les indices de CF Benchmarks, une filiale de l’exchange Kraken.
Cet été, BlackRock a noué un partenariat avec Coinbase et annoncé le lancement d’un trust privé permettant aux investisseurs institutionnels de s’exposer à Bitcoin.
On apprend maintenant que le gestionnaire d’actifs utilisera les indices crypto de CF Benchmarks dans le cadre de sa nouvelle offre.
Le produit Bitcoin du plus grand gestionnaire d’actifs au monde sera comparé aux indices de CF Benchmark », a affirmé Sui Chung, le patron de CF Benchmarks, sur TheBlock, précisant qu’il s’était rapproché du géant américain depuis l’année dernière.
CF Benchmarks est un administrateur d’indices de référence réglementé par la FCA au Royaume-Uni et appartenant au groupe Crypto Facilities, lui même racheté et détenu par Payward, le propriétaire de la crypto-bourse pionnière Kraken. La firme britannique travaille aujourd’hui avec plusieurs grands gestionnaires comme Hashdex et Windsom Tree.
Lors de l’annonce de son trust Bitcoin en août, BlackRock indiquait que certains de ses clients montraient toujours de l’intérêt pour s’exposer aux actifs numériques comme Bitcoin et ce, malgré l’effondrement des prix sur le marché crypto.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer