Levées de fonds et AquisitionsNews

Block.one (EOS) et son PDG acquièrent 17% de Silvergate

Brendan Blumer
Brendan Blumer, cofondateur de Block.one - Wikimedia

Block.one, la société derrière le réseau blockchain EOS, et son PDG-fondateur Brendan Blumer, ont respectivement fait l’acquisition d’une participation de 7,46% et 9,27% dans la crypto-banque Silvergate.

 

Ce jeudi, Block.one a annoncé une prise de participation dans Silvergate Capital, une banque américaine spécialisée dans la crypto-monnaie et cotée en bourse.

Aujourd’hui, Block.one et le PDG, Brendan Blumer, ont chacun déposé une annexe 13G auprès de la SEC des États-Unis dans le cadre de l’acquisition par Block.one de 7,46 % des actions ordinaires de classe A de Silvergate Capital Corp. et de la propriété réputée de 9,27% des actions ordinaires de classe A de Silvergate par Brendan Blumer”, a écrit l’entreprise.

Fondée par Brenden Blumer et Dan Larimer, Block.one a lancé le réseau blockchain EOS et réalisé l’une des plus grosses ICOs de l’histoire en levant plus de 4 milliards de dollars au printemps 2018.

« Nous pensons que les prix actuels des actions de Silvergate ne reflètent pas fidèlement leur bilan solide, leur positionnement stratégique ou leur trajectoire de croissance défiant le marché, et offrent donc une opportunité d’investissement unique. Nous sommes ravis d’être un nouvel actionnaire passif », a ajouté Block.one.

Le prix des actions de Silvergate a dégringolé de plus de 85% en un an à environ 28 dollars contre plus de 215 dollars en novembre 2021.

La crypto-banque, qui rachetait la technologie du défunt Diem de Meta plus tôt cette année, avait prévu de lancer un stablecoin en 2022 mais le projet semble avoir été ralenti par les autorités de régulation.

Suite à la déroute surprise de FTX, Silvergate indiquait avoir « moins de 10 % » des 11,9 milliards de dollars de dépôts totaux de ses clients liés à la plateforme de Sam Bankman Fried.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr