News

La blockchain gaming Oasys lance son mainnet

Oasys Oasis
Crédit : Shutterstock

Le lancement du réseau principal d’Oasys démarre aujourd’hui. La blockchain spécialisée dans le gaming compte plusieurs grands éditeurs de jeux en tant que validateurs. Le listing de son token devrait suivre.

 

Ce mardi, Oasys, l’entité derrière la blockchain du même nom, a annoncé le lancement de son mainnet en 3 étapes, dont la première se déroule ce 25 octobre 2022.

La blockchain, « développée par des joueurs pour des joueurs », ambitionne de démocratiser le Play2Earn (P2E). Basée sur le consensus Proof-of-stake et compatible avec la machine virtuelle Ethereum, elle combine un layer1 public et un layer2 privé.

Oasys compte aujourd’hui 21 validateurs de nœuds, dont de grandes sociétés de jeux telles que Sega, Ubisoft, Bandi, NetMarble ou encore Square Enyx, qui rejoignait le projet le mois dernier. A noter que l’entreprise du cofondateur d’Ethereum Joseph Lubin, ConsenSys, fait également partie des validateurs.

Comme susmentionné, le mainnet d’Oasys entre en activité via trois phases distinctes. Ce mardi, les 21 validateurs ont commencé à prendre en charge les opérations de nœuds et à s’assurer qu’Oasys Layer 1, le « Hub-Layer », ne rencontre pas de problème. La seconde étape débutera le 8 novembre et verra Oasys Layer 2, le « Verse-Layer », être intégré au réseau. La dernière phase aura normalement lieu le 22 novembre et vise à intégrer les composants essentiels de l’écosystème Oasys comme l’interface de portail Oasys-Hub.

Le lancement du Mainnet est un pas en avant significatif dans la création d’une blockchain de jeu entièrement fonctionnelle et dirigée par le public qui transformera l’avenir du jeu et donnera une valeur considérable aux joueurs et aux développeurs de jeux », s’est félicité Daiki Moriyama, directeur d’Oasys, dans un communiqué de presse.

Initié en début d’année, le projet collectait 20 millions de dollars cet été auprès d’une myriade d’investisseurs dont Crypto.com, Huobi, Amber Group, Mirana Ventures, KuCoin ou encore PlayMining.

Oasys prévoit de lister son token natif sur des crypto-bourses à la suite du lancement de son mainnet. L’entreprise n’a toutefois pas précisé de date.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr