Le réseau blockchain Tezos a déployé l’update Lima. La mise à jour permet de booster le débit du protocole et inclut plusieurs fonctionnalités et correctifs.
Développée par Nomadics Labs et d’autres experts Tezos, la mise à jour Lima a été activée en début de semaine lors du passage au bloc 2 981 889.
L’update permet notamment au réseau de gagner en performance grâce aux travaux en matière de « pipelining » menés par les ingénieurs de la blockchain.
Notre travail de pipelining continue de séparer la validation de l’application des opérations et des blocs afin d’accélérer leur traitement. Cela peut ne pas sembler sexy, mais c’est un élément important de l’augmentation du débit de la couche 1 sur Tezos », explique le labs Tezos français sur son site web.
Lima apporte aussi une fonctionnalité nommée « Consensus keys ». Très demandée, cette dernière permettra d’offrir plus d’agilité aux bakers du réseau.
La 12ème mise à jour déployée sur Tezos intègre en outre des correctifs et améliorations pour les tickets et le réseau de test Ghostnet. Enfin, elle met hors d’usage le mécanisme Timelock en raison de la découverte d’une vulnérabilité.
En septembre dernier, Tezos activait Kathmandu, une update axée scalabilité.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.